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Le dispositif DEFI vise à développer l’élevage réunionnais et mieux répondre aux attentes des consommateurs. Soutenu par le gouvernement français depuis novembre 2009 suite aux Etats généraux de l’Outre-mer (EGOM) et mis en place en janvier 2010 pour le bonheur de nos consommateurs, ce projet ambitieux comporte plusieurs objectifs :

  • L’augmentation du pouvoir d’achat des Réunionnais par la baisse de prix sur une sélection de viandes et produits laitiers locaux depuis janvier en 2011, les rendant plus accessibles pour les consommateurs
  • La création d’emploi et l’installation de nouveaux éleveurs
  • L’augmentation des parts de marché, notamment par l’augmentation de production dans chaque filière : volaille, porc, bovin, lait et lapin
  • La contribution à l’aménagement du territoire avec 70% des élevages concentrés dans les Hauts de l’île
  • La contribution à l’autonomie alimentaire de l’île souhaitée par le Président de la République dans ses vœux aux Outre-mer début janvier 2011.

DEFI en 10 ans !

C’EST VOUS QUI LE DÎTES !*

DEFI bénéficie d’une image très positive auprès des Réunionnais qui adhèrent au développement de l’élevage local et souhaitent toujours la pérennisation du dispositif DEFI.

  • 81% des Réunionnais estiment que le programme DEFI participe au développement de La Réunion.
  • 64% des Réunionnais s’accordent sur le fait que le programme DEFI améliore leur pouvoir d’achat.
  • 79% des Réunionnais s’accordent sur le fait que le programme DEFI incite à consommer local.
  • 70% des Réunionnais répondent positivement sur la qualité des produits DEFI proposés.

*Source : Etude 2020 sur l’image et le positionnement de DEFI, Etudes & Marketing